MUSICAL DIRECTOR 
Julius Stenzel est diplômé de Pomona College de Los Angeles, où il étudia l'harmonie, la musique de chambre, la direction chorale et orchestrale, ainsi que la littérature, l'histoire et la philosophie. Il a étudié le violoncelle avec les professeurs Paul Cartwright, Donald Homuth, Margot Jean, et le chant avec Lilian Loran.

Entre 1968 et 1978, à San Francisco, il fait partie d'un trio et d'un quatuor vocaux axés sur la musique de la Renaissance et le répertoire baroque. Entre 1972 et 1977, il se tourne vers l'opéra contemporain avec le Port Costa Players. Entre 1977 et 1991, il est titulaire du violoncelle auprès de l'Orchestre Symphonique de la RTBF. Depuis 1981, il assure la partie violoncelle continuo auprès de l'ensemble vocal et instrumental La Chapelle des Minimes, dans l'exécution mensuelle de cantates de J.S. Bach, et, entre 1987 et 1992, auprès de l'ensemble vocal et instrumental L'Offrande Musicale, sur instruments originaux.

Julius Stenzel enseigne le violoncelle, la musique baroque et la musique de chambre en cours privés, á l'Ecole Européenne de Bruxelles, et durant des stages d'été.  Il est Directeur artistique de la Chapelle des Minimes, et il dirige les Brussels Madrigal Singers depuis 1992.